samedi 14 juillet 2007

It's never as good as the first time...

En tous cas c'est Sade (la chanteuse pas le marquis bande de pervers) qui l'affirme. Je n'ai jamais été vraiment convaincu par ça mais après tout peu importe, la chanson est bonne et c'est bien là l'essentiel.
D'ailleurs c'est exactement ce que j'aimerai que certains lecteurs se disent en venant sur mon blog. Je pense que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi sur pas mal de points, mais j'espère au moins que vous prendrez du plaisir à me lire. Hé oui, il ne faut pas se le cacher: faire un blog est une décision un brin narcissique. On a envie d'être lu, on a envie que les gens réagissent à ce qu'on dit et si en plus ils sont d'accords, alors là c'est Byzance! Quoique...
Je dis quoique parce que j'avoue prendre mon pied à débattre et cela même si c'est houleux (je dirai même plus, je préfère quand c'est houleux). Il ne m'en faut pas beaucoup d'ailleurs pour monter en pression: j'arrive à me mettre en colère tout seul en lisant les articles et éditoriaux de Jacques Marseille et Nicolas Baverez dans le Point, c'est vous dire! Mais bon, il faut dire qu'ils me cherchent aussi un petit peu (oui j'ai tendance à croire que les journaux et magasines sont faits rien que pour moi et qu'ils ne s'adressent qu'à moi, quand je vous disais que j'étais un peu narcissique!). Enfin bref... où en étais-je? Ah oui! La première fois. Hé bien la voilà cette première fois. Finalement ce n'est pas si difficile que ça d'écrire, moi qui avait la peur de l'écran blanc! En tous cas j'espère vraiment vous avoir donnez envie de me suivre un tant soit peu. A bientôt bande de veinards (ne me remerciez pas, ça me fait plaisir)!

Aucun commentaire: