Voilà de nouveau un très bon morceau qui servira de titre à ma prose, ici il s'agit en l'occurence d'un titre de R Kelly avec en featuring Keith Murray. Je ne suis pas fan de r'n'b et encore moins fan de R Kelly mais je défie quiconque de ne pas bouger son popotin sur ce morceau. Pourquoi l'utiliser comme titre me direz vous? Hé bien tout simplement parce que j'étais dans ce cas là durant la semaine qui vient de s'écouler: seul à la maison. Etant encore étudiant, lors des vacances et des jours fériés, je reviens chez mes parents. Croyez le ou non mais je n'ai pas l'impression que ça les gêne des masses. Il faut dire que la maison est grande, que je peux me montrer serviable à l'occasion et que je vais tout seul aux toilettes. Or il se trouve que pour la première fois depuis des lustres (ça devait être à l'époque de mes premiers poils sur le torse, une éternité quoi...), mon père a consenti à partir pour la deuxième année de suite en vacances! Non pas qu'il n'aime pas se reposer, c'est plutôt l'aspect suivre la foule vers le Sud qui le débecte à mon avis. Alors les voilà partis 1 semaine vers le Sud, chez une de mes tantes. Et moi seul à la maison, enfin quand je dis seul je me comprends, je cohabite avec 7 chats, un chien et mon petit frère de 21 ans. J'ai connu plus intime. Toutefois, on ne peut pas dire qu'on se voit vraiment marché sur les pieds avec mon frère étant donné qu'il a une antre bien à lui dans notre... cave. C'est ça la jeunesse d'aujourd'hui, vous lui donnez un vieux canapé moisi, une télé, un lecteur dvd et de quoi le faire marcher et ça lui suffit. En attendant, je me voyais déjà , non pas en haut de l'affiche, mais seul, tranquille, bien assis dans un grand fauteuil, une bière dans une main et la télécommande dans l'autre, regardant Hercule Poirot, C Dans l'Air, le foot anglais, les matchs de préparation pour l'eurobasket et la Coupe du Monde de Rugby et enfin me refaire une culture musicale des daubes qui sortent aujourd'hui en regardant la bonne dizaine de chaînes diffusant des clips sur le satellite.
Oui mais voilà, j'en oubliais presque le chien et les chats. Et c'est vraiment pas un boulot pour fainéant. Déjà, mon père se levant aux aurores, le chien a l'habitude d'aérer popole bien avant 6h du mat' et s'il y a du retard, je le vois et sens tout de suite puisque Mr va s'oublier dans la salle de bain. Heureusement c'est du carrelage. Alors on se lève difficilement (ou bien on attend avant d'aller se coucher, je suis un vrai couche tard), on va chercher les journaux (ah oui faut le faire tôt sinon, on nous les pique, la délinquance c'est pas simplement en Seine Saint Denis qu'on la trouve!), on fait sortir le chien et rentrer les chats par la même occasion et on attend que Mr le setter anglais veuille bien rentrer (il faut souvent un petit chocolat ou un os à ronger). Alors après, je me dis que je peux soit aller me coucher, soit prendre un bon café bien noir et lire mon journal, mes fesses oui! Ces si gentils animaux ont les crocs et vous le font comprendre. Je sais pas vous mais moi, je suis toujours à deux doigts de gerber en ouvrant une boîte de mousse à la sardine avec de bons gros morceaux dedans alors en plus à 6h du mat en étant complètement crevé, je vous raconte pas. Enfin si, je pourrais, mais j'ai pas pensé à prendre de photos de mon vomi donc ça vous parlera pas trop si je vous dit que j'ai vomi à 2 occasions mon dîner de la veille. Après ça, on va se coucher ou se détendre me direz vous, et bien non! Parce qu'après avoir mangé, certains de nos chats ne considèrent pas assez bien pour leurs fessiers de félins, les litières misent à leur disposition alors il faut les faire sortir , et vite sinon on peut déjà s'armer d'essuie tout et de lingettes nettoyantes.
Et c'est seulement à ce moment que je peux aller me coucher ou que je peux lire les deux grands journaux régionaux en buvant mon café tout en jettant un oeil distrait sur les téléachats. Ah ça d'ailleurs je sais pas pourquoi il y a tant de téléachats tôt le matin. Les seuls autres programmes sont en général des clips et des dessins animés pour enfants. D'ailleurs à ce propos, la jeunesse d'aujourd'hui est une génération perdue et ce n'est ni à cause de l'internet ni à cause de la marijuana. Non c'est simplement parce qu'elle n'a ni X-OR, ni Goldorak, ni Les Chevaliers du Zodiaque, ni Ken le Survivant, ni Dr Slump, ni Cobra... Les dessins animés pour les plus de 7 ans sont d'une nullité affligeante de nos jours. La seule exception notable c'est Bob l'éponge. Mais le reste... Des Kangourous qui font du basket, des adolescentes agents secrets, des adaptations minables de Titeuf ou Kid Paddle... Quelle misère!!! Seule la petite enfance s'en sort encore avec les très bons 5 rue Sésame, Rolly Polly Olly, Sauves Tout ou autre Dora l'exploratrice. Je trouve ça proprement scandaleux, on a déjà pas une enfance très longue et l'école nous en bouffe une bonne partie, alors si en plus les dessins animés sont pourris, on se prépare une vraie génération de neurasthéniques!
Cette parenthèse étant fermé, je peux continuer à vous parler de mes journées types en étant seul à la maison. Hé bien après avoir bien glandouillé toute la matinée devant la télé ou après avoir bien dormi, on va chercher le courrier, on en profite pour refaire sortir le chien qui a décidemment une vraie vessie de fille et on se fait un petit frichti. Et on redonne à manger aux chats qui eux doivent avoir des infos sur des mouvements troupes en Allemagne parce qu'on a l'impression qu'ils font des provisions en prévision d'un conflit armé mondial. Ensuite, les courses parce que deux grands (et un gros aussi, on me surnomme pas Big pour rien) gaillards comme nous ça bouffe. Après vaisselle, linge, plantes (ma mère en a des centaines dans le jardin et il faut les arroser pas toutes au même moment et blablablabla) et enfin je m'installe dans le fauteuil avec une Foster à la main. Comme quoi ça crève la vie quotidienne, j'admire d'autant plus mes parents. Heureusement j'ai pu passer quelques très bons moments aussi, j'ai profité d'un peu de beau temps pour faire un barbecue. Oh bien sûr nous n'étions que 5 mais ça ne nous a pas empêché de descendre une quantité assez phénoménale de barbaque (24 merguez, à peu près autant de pilons de poulet marinées, 6 côtes de Porc marinées, 6 tranches de lard à griller, des travers de porc le tout accompagné de chips, salade de patate et salade verte) et surtout de bien nous marrer. Et puis j'ai pu aussi faire péter la sono avec du bon son, ce que je m'abstients de faire quand mes parents sont là. Du Nas, EPMD, Jay Z, IAM, Marvin Gaye, Syl Johnson et enfin Nusrat Fateh Ali Khan. D'ailleurs ce dernier m'a causé quelques soucis, puisqu'une personne passant à côté du jardin au moment où je cherchais le courrier et qui a entendu la musique de loin, a pris peur et a menacé d'appeler la police pensant que quelqu'un squattait la maison pendant l'absence de mes parents. Il faut dire que cette personne avait un certain âge, plus de dents à la machoire inférieure, sentait très fort l'alcool et tenait des propos pour le moins incompréhensibles. Il croyait que je cachais une mosquée clandestine, rien que ça. Mais bon renseignements pris, ce Mr semble être un habitué de ce genre de fantaisie donc ce n'est pas bien méchant et ça m'a fait rire.
Autre chose qui m'a fait bien rire, et j'en terminerai par là, ce soir je suis allé voir Planet Terror de Robert Rodriguez avec des amis. Ce film constitue, avec l'excellent DeathProof de Quentin Tarentino, le dyptique Grindhouse. C'est une pure merveille et pourtant j'ai loupé Heroes pour voir ça mais Nom de Dieu qu'est ce que je me suis marré! Ce film est génial: des zombies, des gros flingues, des jolies filles et des barbecues! Le rêve! Ca m'a fait un petit peu le même effet que quand j'étais sorti de la projection du film South Park: oh putain ils l'ont fait! Vivement la sortie du dvd Grindhouse, il me tarde de revoir ces deux très bons films.
La prochaine fois, on sera de nouveau un peu politique je pense, il faut dire qu'il y a de quoi faire.
Site officiel de Grindhouse: http://www.grindhousemovie.net/
le paradis de la bière: http://www.paradis-biere.com/
le site officiel du Club du Setter Anglais: http://www.setteranglais.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
A voir sur Google Earth : tous les stades de la coupe du monde de rugby 2007
Bon alors je vais garder ce commentaire pour faire un exemple. Mais ce genre de petits trucs publicitaires inutiles, merci mais non merci. Qu'est ce que ça peut bien nous foutre d'avoir des vues aériennes des stades de la prochaine coupe du monde de rugby? Y aurait il des nostalgiques de l'aviation impériale japonaise qui projetteraient de se crasher sur ces stades aux commandes de leurs avions lors d'un passionant Géorgie-Namibie (26/11 à Lens)?
Du coup si ça arrive j'aurai pas l'air con...
Enfin bref, merci d'éviter les pubs,les prochaines ne seront pas publiées.
Hello Benny
Je découvre ton blog que maintenant.
Comme disait un PD célèbre (pas Jean Marais ni Cocteau) : "Un voyeur qui matte un exhibitionnisme c'est petit !"
Je profite donc entre deux phases stakhanovistes de cette agréable lecture mais je tiens à te dire que je ne partage que 99.3 % de tes avis, passions et que je te trouve sympathique qu'à 94.3 % (source insee)
Sans rancune pour Eddy/Kwame hein (ah je te l'ai déjà dit 3 fois ?).
Bye !
C'était un message de Larry, un ami qui vous veut du bien.
PS : Gilles notre Federer du taser m'a montré la liste des produits dopants des mecs de la WWE, je ne sais pas comment ils font pour tenir debout !
PS 2 : Je voulais faire une pub pour Google Earth en montrant l'United Center de Chicago mais tu vas virer ce message !
PS3 : j'ai pas cette console encore, trop deg'...
Merci Larry, ça me touche à 87,6% et avec Karl on t'en veut à 47,3% (sondage BVA pour Bigbenny fait sur un panel représentatif de 2 GMs des Chicago Bulls sur BTS).
J'ai vu la liste des produits effectivement c'est flippant, on se demande comment ils tiennent, d'ailleurs certains d'entre eux ne tiennent pas.
Enregistrer un commentaire